EasynotEasy

Sébastien Pierrefeux, graphiste et directeur artistique. Il nourrit son travail créatif avec toutes les formes plastiques possibles. Indépendant, il accompagne autant les entreprises que les petites structures sur la recherche de leurs identités graphiques et la mise en place de tous les supports de communication.

Site internet


Oxalis

La SCOP Oxalis a pour vocation de favoriser les liens et les synergies entre les entrepreneur-e-s d’un même territoire, d’un même métier. Leur raison d’être s’articule autour de trois dimensions sans que l’une supplante l’autre : le développement d’activités économiques par la coopération, l’émancipation des personnes, être acteur référent de transformation sociale.

site Internet


DTA

Née en 2009, Design-Territoire-Alternatives accompagne les collectivités locales dans leurs réflexions prospectives et la conception de leurs services et dispositifs de proximité. Pour ce faire DTA intègre des méthodes et outils convoqués par le design dans la conduite des projets.


Université Jean Monnet

Sciences et techniques, sciences sociales, lettres, langues, sciences humaines, arts, médecine, sport, technologies… L’Université Jean Monnet fait partie de la vingtaine d’universités françaises véritablement pluridisciplinaires par un croisement des savoirs.

site Internet


Captain Ludd

Captain Ludd est un collectif de designers stéphanois, fondé en janvier 2013, dont l’atelier est situé dans le quartier du Crêt de Roch.

Chaque membre de Captain Ludd a développé des savoir-faire différents qui permettent au collectif de réaliser des projets de design collaboratif, d’espace public, de numérique en passant par de classiques prestations de conception de mobilier et de graphisme.

Capter la parole habitante, prototyper ensemble, apprendre par le faire, transmettre lors d’ateliers, innover par la mise en place d’outils collaboratifs, est le coeur de notre métier.

site Internet


PixelsMill

PixelsMill est une agence web spécialisée dans la création de sites internet interactifs et inédits. Leurs sites sont conçus pour être mis à jour facilement sans connaissances particulières.

site Internet


4motion

4motion est un acteur éducatif qui s’engage pour un changement social basé sur des valeurs de coopération, de solidarité et d’inclusion. 4motion développe des outils pédagogiques, des activités de sensibilisation et des formations qui visent à remettre en question stéréotypes et préjugés, à lutter contre l’exclusion et les discriminations et à favoriser l’engagement citoyen. 4motion incite des personnes à passer de la prise de conscience à l’action et les accompagne dans leurs projets.


Kaleidoscopio

Kaleidoscopio est une coopérative italienne qui a pour vocation de favoriser le travail collectif, la participation et la responsabilité citoyenne ainsi que l’émancipation sociale en proposant ses services aux plus jeunes comme aux plus âgés. Les nombreuses personnes qu’elle touche ainsi que la diversification des services qu’elle propose en fait une coopérative atypique.

site Internet


Villes des musiques du monde

Des concerts et des actions ont lieux dans toutes les villes associées au Festival Villes des Musiques du Monde. La programmation oscille entre tradition et modernité et l’association tient à laisser une place particulière à de nouveaux talents et à des musiciens amateurs. Le but n’est pas seulement de faire découvrir les musiques du monde, mais également d’encourager la pratique de ces musiques.

site Internet


le collectif Pourquoi Pas ! ?

" Une bande de joyeux constructeurs, friands de rencontre avec les gens et de matériaux en tout genre !

Architectes, ingénieurs, graphistes, on s’est dit qu’en se rassemblant on augmenterait notre force de frappe. On a fait le choix de jouer collectif en travaillant à plusieurs mains, avec d’autres, tous ceux qui ont envie de s’investir dans des projets.

La fondation de ce collectif fait suite, en 2014, au projet CasaLyon mené à Casablanca. Le retour à Lyon marqua le début des Pourquoi Pas !?. Pourquoi Pas !?, c’est d’abord une volonté d’être acteurs du quotidien, d’expérimenter l’urbain et l’architecture en marge des processus traditionnels. Notre principal geste dans le sens de cette pratique a été de mettre en place une permanence architecturale,- la Fabriqueterie,- dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin.

L’occasion était lancée pour rencontrer les habitants, appréhender le quartier, devenir nous même habitants et voisins, s’insérer dans le réseau associatif existant. Prendre le temps."

[http://www.collectifpourquoipas.fr/]

0 | 10