Region Centre

Bien-être au coeur du projet éducatif
6 février 2015

Pour sa rencontre annuelle thématique autour de sa politique de "Promotion de la santé", la Région Centre - Val de Loire a choisi en 2015 de traiter la question du bien-être et sa place au cœur du projet éducatif.

L’accompagnement de Kaléido’Scop auprès de la FRAPS incluait un travail de co-conception de la journée (forme et fond), d’animation d’une table ronde, d’ateliers et d’un espace informel décalé (Bar à Vot’Santé) ainsi que la production de différents supports de restitution.


Bien-être au coeur du projet éducatif par administration7

Les réflexions étaient nourries par Xavier Pommereau, psychiatre spécialiste des adolescents et Philippe Courbon, éducateur de santé, consultant et formateur.

Tout au long de cette journée, le travail était alimenté par deux grands témoins, Xavier Pommerau, psychiatre et spécialiste des adolescents et Philippe Courbon, éducateur de santé, promoteur d’une approche transdisciplinaire de la santé et de l’humain (en lien avec l’association Colibri).

En tout, 250 personnes ont participé à cet événement. La restitution des travaux s’est faite sous forme d’une vidéo coproduite avec l’équipe de Teaser Media et d’un livret reprenant les principaux travaux de la journée.

PDF - 110.6 ko
programme
PDF - 4.1 Mo
restitution de la journée

Les interviews des intervenants :
- Saadika Harchi
- Xavier Pommereau part1
- Xavier Pommereau part2
- Emmanuel Rush
- Philippe Courbon part1
- Philippe Courbon part2