Emmanuelle Gallot-Delamézière

Consultante en urbanisme durable et participatif e.gallot@kaleido-scop.eu
06 81 91 96 23

Géographe-Urbaniste au profil hybride, mon parcours professionnel se situe au croisement entre enseignement/recherche et étude/conseil autour des questions et enjeux de la compréhension et de la mise en oeuvre d’un urbanisme durable et partagé.

Mes motivations sont d’observer, comprendre, accompagner, anticiper les besoins et évolutions de la société urbaine et de proposer des solutions légères (prototypage) et innovantes, soutenables et partagées. Je travaille souvent en équipe pluridisciplinaire (design, communication, sociologie, économie, environnement …) afin d’enrichir le processus de réflexion qui se créé autour d’un projet mais aussi afin de mobiliser des méthodologies aptes à répondre à ses enjeux. La fabrique d’intelligence collective est devenue une des lignes fortes de mes interventions en mobilisant des pratiques collaboratives originales.

Dans le cadre de mon activité de consultante, je me mets au service des collectivités territoriales sur des projets qui visent notamment à rapprocher la collectivité de l’habitant-usager et a travailler sur l espace sensible. J’interviens aussi bien sur des travaux de diagnostic, d’étude que sur de l’expertise ou de l’aide à la décision. J’enseigne également dans des cursus de formation initiale (ENTPE) ou de formation continue (CVRH).


- ARCHIVES -


Carticipe Grenoble : « Construisons ensemble la Métropole de demain ! »

Posté par Emmanuelle Gallot-Delamézière • Avril 2016

Depuis mars 2016 et jusqu’en 2018, Kaleido’Scop aux côtés de deux autres structures, WZA et Repérage Urbain, accompagne la Métropole Grenobloise dans le cadre de la communication et de la concertation sur son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Afin de conduire au mieux le déploiement de la concertation sur ce grand territoire de 435 000 habitants répartis sur 49 communes, c’est Carticipe, cartographie collaborative, qui a été mobilisée en ligne mais aussi dans le cadre d’animations publiques et d’actions de formation de "têtes de réseaux" locaux.

La concertation se déroule d’avril à fin juin 2016 sur la phase d’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable puis reprendra fin 2016-début 2017 sur la phase réglementaire.

Après deux semaines de mise en ligne Carticipe compte déjà plus de 550 carticipants.

http://plui-lametro.carticipe.fr/

http://www.dailymotion.com/video/x4...

+ Ajouter un commentaire