Emmanuelle Gallot-Delamézière

Consultante en urbanisme durable et participatif e.gallot@kaleido-scop.eu
06 81 91 96 23

Géographe-Urbaniste au profil hybride, mon parcours professionnel se situe au croisement entre enseignement/recherche et étude/conseil autour des questions et enjeux de la compréhension et de la mise en oeuvre d’un urbanisme durable et partagé.

Mes motivations sont d’observer, comprendre, accompagner, anticiper les besoins et évolutions de la société urbaine et de proposer des solutions légères (prototypage) et innovantes, soutenables et partagées. Je travaille souvent en équipe pluridisciplinaire (design, communication, sociologie, économie, environnement …) afin d’enrichir le processus de réflexion qui se créé autour d’un projet mais aussi afin de mobiliser des méthodologies aptes à répondre à ses enjeux. La fabrique d’intelligence collective est devenue une des lignes fortes de mes interventions en mobilisant des pratiques collaboratives originales.

Dans le cadre de mon activité de consultante, je me mets au service des collectivités territoriales sur des projets qui visent notamment à rapprocher la collectivité de l’habitant-usager et a travailler sur l espace sensible. J’interviens aussi bien sur des travaux de diagnostic, d’étude que sur de l’expertise ou de l’aide à la décision. J’enseigne également dans des cursus de formation initiale (ENTPE) ou de formation continue (CVRH).


- ARCHIVES -


Carticipe Saint Etienne, candidat au label Territoires Innovants 2015

Posté par Emmanuelle Gallot-Delamézière • Octobre 2015

Carticipe Saint Etienne était cette année candidat au label Territoires Innovants des Interconnectés. Il a été sélectionné parmi plusieurs projets rhônalpins et présenté à Grenoble le 2 octobre dernier (www.interconnectes.com/rhonealpes). Des projets essentiellement portés par des collectivités locales qui mobilisent le numérique au service du territoire. Pour nous cela a été une jolie forme de reconnaissance pour cet outil que nous avons initié depuis maintenant 9 mois sur le territoire stéphanois. Une expérimentation qui montre qu’il est possible d’ouvrir un débat constructif et positif sur le territoire en offrant une tribune libre aux citoyens sans que celle-ci ne devienne automatiquement une arène de controverses et de critiques.

1 Message

  • Kaleido'Scop - 10 décembre 2015 10:24, par Scotty

    Prendre micils mutuelle<br />
    mutuelle du rempart parce que comparatif mutuelle complementaire sante que choisiressayer
    [site de mutuelle->http://meilleure-mutuelle.biz/] avertissez de la
    sorte mutuelle familiale rue d'hauteville en consequence mutuelle
    etudiante

    Répondre

+ Ajouter un commentaire