Kaleido’Scop est une coopérative de compétences accompagnant les démarches participatives. son principe est de restituer la diversité des situations en variant les angles de considération d’une même problématique.


- ARCHIVES -


ERASMUS PLUS

Posté par Kaleido’Scop • Février 2014


Depuis que le nouveau programme Erasmus Plus est sorti, notre équipe a eu l’occasion de s’immerger autant que possible dans les nouveaux défis, les nouvelles opportunités qui nous sont offertes. Ce qui ne signifie pas exclusivement que nous avons fait du guide-programme (263 pages !) notre livre de chevet....
En animant un séminaire de référents mobilité pour le Conseil Régional Auvergne, en formant ces même référents aux enjeux du programme Erasmus Plus afin qu’ils déposent des dossiers de qualité au 17 mars ou au 30 avril, en réfléchissant à nos propres projets, dont certains pourraient être déposés dans un partenariat stratégique, Kaléido’Scop a pu affiner et affirmer sa posture en rapport à ce programme européen d’éducation et de formation tout au long de la vie : Non pas celle d’un opérateur de mobilité mais bien celle d’un facilitateur de dynamiques collectives, de partenariats pluri-acteurs, de formateur sur les enjeux pédagogiques, politiques et méthodologiques d’Erasmus Plus.
Fidèles à notre posture de tiers-facilitateur, nous accompagnons donc toute collectivité qui souhaite développer une stratégie locale ou régionale en s’appuyant sur le Programme ou tout acteur qui cherche à mettre du sens dans ce foisonnement d’opportunités offertes par le nouveau programme. Parce que nous voulons être aussi acteurs, nous mettons en oeuvre tout projet qui permet de tisser du lien entre partenaires publics-privés, de manière décloisonnée avec pour objectif de faire d’Erasmus Plus un enjeu d’action publique, du local à l’international.
En bref, Kaléido’Scop s’intéresse à Erasmus Plus et souhaite le faire dans des logiques de co-construction !

+ Ajouter un commentaire