Yann Crespel

y.crespel@kaleido-scop.eu

06 11 87 72 38

De formation généraliste en sciences humaines, sciences politiques et sciences économiques, Yann Crespel applique ses compétences aux différents champs du développement territorial.

Alternativement responsable d’un service de relations internationales, directeur d’un festival de musiques du monde, chef de projet de réhabilitation de patrimoine, responsable d’une stratégie Agenda 21, chargé de missions diverses et variées,..., il enrichit son parcours professionnel d’une forte sensibilité interculturelle et d’une grande curiosité créative.

Nourri de 10 ans d’expérience internationale au Mali, en Tunisie, au Maroc, il travaille à la Mission des Affaires Européennes et Internationales de la Ville de Romans jusqu’en octobre 2010, avant de rejoindre l’équipe de Kaléido’Scop.

Hybride dans ses compétences et dans ses intérêts, il agit notamment dans le champ général de l’action publique, accompagnant indifféremment la Commission Européenne (Programme Euromed Jeunesse IV), les régions de France (Rhône-Alpes, Auvergne, Centre), les agglomérations (Grand Lyon) et communes (Vienne, Grenoble, etc.). Il développe ses propres projets sur le bassin méditerranéen.

Pour asseoir et affermir sa posture, Yann Crespel a suivi la formation Coach & Team - enseignements de Vincent Lenhardt. Il est coach certifié depuis mars 2012.

PDF - 282.3 ko

- ARCHIVES -


Résidmob - une résidence pour faire évoluer les politiques publiques autrement

Posté par Yann CRESPEL • Janvier 2014

Dans la suite, entre autres, de notre travail d’évaluation de 10 expérimentations sociales portant sur l’accès des jeunes en difficulté à la mobilité internationale, RésidMob était pensé comme un séminaire expérimental, de capitalisation et de prospective. RésidMob a permis de mettre des personnes d’horizons différents en situation de collaboration autour d’un objet commun : améliorer et reconfigurer les dispositifs de mobilité européenne des jeunes sur les territoires.

Residmob from Kaléido’scop on Vimeo.

Afin de proposer un cadre de travail optimal, nous avons cherché à repenser fond et formes en proposant aux participants trois espaces de travail distincts et séparés. Un dernier temps a permis une mise en commun et le croisement des productions.

Le Labo

PDF - 246.5 ko

L’Atelier

PDF - 216.6 ko

Le Comptoir

PDF - 234 ko

Le compte rendu

PDF - 3.5 Mo

- 

+ Ajouter un commentaire