Christiane Châteauvieux

Accompagnatrice des transformations de territoires et de politiques publiques / Co-gérante

25 ans d’expérience au service de villes qui recherchent comment préserver le bien commun et fabriquer plus de solidarité. Directrice du service Insertion de la Ville de Grenoble, Chef de projet Politique de la Ville, puis Jeunesse, elle a évolué dans les secteurs du développement social et urbain, de la participation citoyenne. Elle a accompagné de nombreux projets locaux impliquant élus, services de l’État, bailleurs sociaux, acteurs socio- économiques, associations, habitants. Elle y a développé une expertise sur les politiques territoriales et l’appui aux acteurs, l’animation collective.

En 2016 elle rejoint la coopérative d’activités Kaléido’Scop où elle s’intéresse plus particulièrement :
-  à l’accompagnement de collectivités territoriales dans la mise en oeuvre de projets urbains qui touchent aussi au développement social : aide à la définition de stratégies de concertation, animation d’ateliers participatifs, conseil sur des projets locaux…
-  aux études de politiques publiques locales, urbaines et sociales : analyse des pratiques, identification de besoins et opportunités, mobilisation de partenariats territoriaux… pour construire des solutions locales.

Ses champs d’application privilégiés : le développement social et urbain, le logement et l’habitat, l’insertion professionnelle, l’éducation.

Développement local/Politique de la Ville/Concertation/Insertion/Education

c.chateauvieux@kaleido-scop.eu
+33 (0)6 18 02 82 66

CV (.pdf 119,17 KB)