Thomas Poisson

Assistant Maîtrise d'Ouvrage et d'Usage - Accompagnateur de projets hybrides

Ingénieur et urbaniste, Thomas Poisson vous accompagne dans vos projets urbains et immobiliers du montage à leurs réalisations en associant les utilisateurs et leurs territoires dans une dynamique collective, selon un processus participatif et dans le respect de l’environnement pour une fabrique de la ville humaine et inclusive.

Avec 20 années d’expériences en Maîtrise d’ouvrage publique et privée, il contribue dans ses projets à développer une nouvelle manière de transformer nos territoires en travaillant prioritairement sur 3 sujets :
1. des opérations multifonctionnelles (habitat, économie, culture, enseignement…),
2. des projets valorisant des bâtiments existants, reconversion de sites industrielles, reconstruire la ville sur la ville, de manière temporaire ou pérenne,
3. une autre manière de faire de la maîtrise d’ouvrage, plus transversale, en replaçant l’humain et l’usager au coeur de la gestion du projet.

Thomas Poisson a rejoint Kaléido’Scop début 2017 pour participer à la dynamique collective de cette coopérative et pour apporter une compétence complémentaire et opérationnelle dans le gestion de projets. Il a été co-gérant de la coopérative en 2019.

AMO / AMU / Urbanisme participatif / Montage et gestion de projets

t.poisson@kaleido-scop.eu
06 27 78 42 10

CV (.pdf 260,00 KB)