Myriam Poitau

Chargée de projets communication, concertation & éco-responsabilité

Après plus de 25 ans d’expériences dans la communication et le développement durable auprès de structures publiques et privées, après 6 ans d’expériences dans une collectivité territoriale, Myriam Poitau a acquis une connaissance approfondie dans le pilotage et la coordination de projets de communication et de concertation. Après de nombreuses années en indépendante dans la communication écrite, l’événementiel et la production audiovisuelle et multimédia, elle intègre en 2006, la Région Rhône-Alpes, où elle a été nommée Cheffe de projet pour les Assises Nationales du Développement Durable, avant d’occuper un poste de Chargée de mission développement durable.

Depuis 2010 elle a rejoint l’entreprise coopérative KALEIDO’SCOP en tant que responsable de projets en communication, concertation et responsabilité sociétale avec un intérêt tout particulier pour le dialogue entre les parties-prenantes.

Son parcours témoigne de sa solide expérience à fédérer des réseaux d’horizons divers, à valoriser la transversalité à travers des propositions innovantes, conjuguant curiosité et rigueur, imagination et implication, créativité et maîtrise des règles. Son objectif est de faire émerger, pour chaque projet, la configuration qui permettra à chacun des acteurs de se reconnaître.

Communication / Concertation / Animation / Facilitation / Conseil / Evénementiel

m.poitau@kaleido-scop.eu
06 62 50 01 06

CV (.pdf 328,95 KB)

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ou périr ensemble comme des idiots"
Martin Luther King