Insertion et emploi

Contribuer au dialogue entre les personnes concernées par le chômage ou la précarisation de leur emploi, les institutions et les entreprises

Notre démarche

Faire le pari de l’entraide plutôt que de la concurrence

Nous abordons l’insertion professionnelle par le sens, à partir de ce qui anime les personnes en recherche d’emploi en croisant avec les besoins et potentiels d’un développement territorial équitable et durable. Nous accompagnons les professionnels à aborder la question de l’insertion professionnelle de façon holistique en prenant en compte la situation de chaque personne et leur singularité. Pour ce faire nous nous appuyons sur des démarches collectives et impliquantes favorisant l’entraide entre personnes en insertion.

Créer des espaces de rencontre et de dialogue entre les personnes en insertion et les institutions

Le marché du travail est vécu pour de nombreuses personnes au chômage comme inégalitaire, voire injuste, ne permettant pas de pallier les différents aléas de la vie. Nous souhaitons que ce vécu soit pris en compte dans les politiques d’emploi et d’insertion.  Nous voulons contribuer au dialogue entre les personnes concernées par le chômage ou la précarisation de leur emploi, les institutions et les entreprises.

Les intervenant.es
qualifié.es

Formateur, facilitateur et accompagnateur des transformations 06 11 87 72 38
y.crespel@kaleido-scop.eu

Sociologue praticienne et formatrice / Co-gérante 06 30 96 36 40
s.mattia@kaleido-scop.eu